Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
27 août 2009

Ma grand mère avait les mêmes de Ph. Delerm

Dans le livre de nouvelles que j'ai dévoré comme d'habitude, Philippe Delerm a une phrase qui m'a interpellée

"On peut tromper une femme, un homme. Mais qu'en est-il d'être infidèle à sa propre vie?

C'est quoi être infidèle à sa propre vie, oublier ses valeurs essentielles? Etre infidèle à soi-même?
S'égarer dans des chemins? Se tromper de destination?

Je pense qu'on l'est tous à un moment ou à un autre non? On s'accommode de situations que l'on disait ne pouvoir accepter, on se maudit, on se rabaisse, on s'affaiblit,  on laisse la raison prendre la place du coeur.
J'ai du mal à saisir cette phrase même si je sais qu'elle détient une vérité, qu'elle me parle alors pourquoi ce blocage, j'ai peur de découvrir quoi??
Vous en dites quoi??

Publicité
Commentaires
F
Prendre des coups est-ce être infidèle à sa propre vie? Pas forcément!!!!!!
Répondre
K
Je dirais qu'à force de prendre des coups on ne les sent plus ils font partis de notre vie...et puis un jour...on a un declic on se dit : et merde ça fait mal bordel !! On lève la tête et là on se rend compte que pleins de belle choses nous entourent, que le ciel n'est pas si gris que ça et que le bonheur ça peut exister...comment on y parvient aucune idée...au bout de combien de temps ? Hum pareil mais une chose est sure une fois qu'on a relevé la tête on se sent mieux...<br /> Ensuite on se dit que pourquoi on aurait pas nous aussi droit à ce nouveau bonheur celui qui nous tend les bras masi qu'on ose pas saisir de peur de chuter...et alors!! Un chute ça fait mal oui mais...le ciel n'est pas si gris et le bonheur est là pas loin alors avançons vers lui meme si ça fait mal au bout c'est que du bonheur....<br /> Bisous ma fanou...
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité