Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2009

séparés (page 2)

J’ai collectionné les prix d’honneur et d’excellence et les prix de camaraderie. J’excellais avec facilité et parce que je respectais toutes les règles et les consignes, tout du moins pendant la primaire.

Pas une matière plus qu’une autre, même si le français m’enchantait, les mathématiques de l’époque racontaient aussi des histoires de trains qui se croisent, de prés qui s’entourent de clôtures, Le premier qui dit " elle est aussi vieille que ça ? " je lui décroche mon plus mauvais regard noir……..

Noir ? Non, vous savez déjà que mes cheveux sont blonds, très blonds, même si aujourd’hui je triche un peu, ils le sont toujours. Mes yeux ne sont pas noirs mais noisettes, un mélange de marron et de vert qui fluctuent selon le temps, la lumière et mes humeurs.

Mon regard s’éclaircit avec le temps, le vert prend le pas sur le marron et ça me va plutôt bien cet éclaircissement.

Comment ? Je passe du coq à l’âne ? Vous avez du mal à suivre ? Vous savez quoi ? Ca m’est égal, je suis le cours de mes pensées, je démêle, je cherche à me souvenir, je revisite mon passé avec mes sentiments d’aujourd’hui et avec une idée derrière la tête bien sûr mais vous le saurez bien plus tard si vous acceptez de lire encore.

Ah bien voilà c’est malin avec vos interruptions, je ne sais plus où j’en suis. J’ai perdu le fil.

Je parlais de mon regard oui mais avant ça. Ah oui ça y est.

J’étais une bonne élève, sage, gentille, timide avec des parents très présents dans la vie de l’école. Une élève assidue aussi du Conservatoire et de ses cours de piano, solfège et danse classique.

Seul bémol, le sport, pas envie, pas dans mes gènes, pas prévu par mon corps, pas entrer dans ma tête.

Je suis assez gauche, pas très manuelle sauf pour quelques réalisations artistiques où mon imagination pallie ma maladresse. Je ne suis pas douée de mes mains. La raison principale ? Il y a eu un souci dans ma fabrication, ma main droite a été mise à gauche, je suis une gauchère, une vraie de vraie. Je fais tout à l’envers, petite j’écrivais de droite à gauche nécessitant un miroir pour me lire. Quand on m’apprenait quelque chose à la manière d’un droitier je le refaisais à l’envers donc je le défaisais, pas pratique.

Je me suis petit à petit adaptée comme tous les gauchers mais il y a toujours des choses difficiles pour moi. D’ailleurs la gauche et la droite sont des notions très abstraites pour moi. Je suis très mal latéralisée et la partie gauche de mon cerveau celle qui détient la logique est assez perturbée.

Ah vous aviez remarqué ? J’ai donc créé ma propre logique qui en déroute plus d’un.

Et tout ce qui est mathématique, logique, scientifique m’est étranger et me rebute.

Je ne comprends pas c’est hors de mes capacités alors que n’importe quelle histoire, musique ou image me parle et me raconte des choses. Une photo peut me faire pleurer et je peux rester des heures à regarder les nuages dessiner des formes dans un ciel bleu. C’est pour ça que c’est mieux les petits moutons blancs dans un ciel pur de bleu.

Mince, me voici bloquée dans mon récit, j’ai parlé du Ciel bleu et me revoici plongée dans le souvenir tout frais du mois d’avril, de Montpellier de l’amitié, mon esprit rejoint JP, mon cœur se chauffe à son âme et un sourire se pose sur mes lèvres. Bon j’arrête d’écrire dans ce train qui m’emmène à un mariage et qui me rapproche de celui qui….

Chut !!!!! Je reviens dans un petit moment. Là j’ai pas envie……

Quelques chansons d’Angel Fall et de Maloh plus tard, me revoici, vous avez attendu longtemps ?

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité