Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

Fin

J'ai quitté Charles ce matin, je lui ai dit au revoir, peut être même adieu.
Non je ne suis pas triste, comme quand on dit au revoir à un compagnon de voyage qui poursuit son  chemin ailleurs.
Et puis il est heureux, enfin!!!
Oui j'ai enfin fini "La consolante", et j'ai enfin compris pourquoi ce livre était aussi difficile à vivre et à lire.
Le ton et l'écriture suivent la vie et les pensées de Charles.
Il y a des moments tendres, des flash back étourdissants que l'on dévore, et des moments d'errance, de lourdes questions, d'abattement, difficiles à lire, pesants.
Mais c'est un livre attachant et qui ressemble à la vie, à ce que l'on ressent, aux questions que l'on se pose quand la routine et le quotidien ne sont plus en adéquation avec nos rêves, que l'on est devenu celui que l'on ne voulait pas connaître....

Demain un  nouveau  livre, je n'ai pas encore choisi lequel m'accompagnera.

la_ocnsolante

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité