Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2009

Le printemps

l_arbre_qui_danse

Je n'ai plus les mots, ils sont à nouveau coincés à l'intérieur, ils se bloquent.

Je peux raconter mais j'ai à nouveau du mal à définir, à rationnaliser (ça s'écrit coment?) c'est quoi ce mot d'abord qui ne m'appartient pas?

Et puis m'est venue l'image d'un arbre, c'est le printemps et j'observe la nature qui commence à bouger dans mon jardin.

J'ai comme l'impresion de tendre mes racines, de chercher ma terre d'asile, mes nappes d'eau et de terre nécessaires à mon renouveau.

Je me suis déracinée, j'ai en panique développé mes assises pour ne pas mourir, puis j'ai hiberné , je suis allée chercher mes ressources, j'ai ancré deux ou trois racines nouvelles amicales, conservé mes branches principales, tendus deux ou trois rameaux dans de mauvaises directions et là je m'étire, je fais pousser de nouvelles racines, pour tester la terre plus loin, pour me permettre de développer mon ancrage, de nouvelles feuilles timides poussent, la sève bouillonnante s'est apaisée pour recommencer à se répendre dans tout l'être, encore de manière désordonnée, mais les arbres sauvages et les herbes folles ne se controlent pas.

Inutile de lutter la mauvaise herbe ça repousse partout et même encore plus forte quand on essaie de la couper.

l_arbre_t_tu

Publicité
Commentaires
L
Justement, la mauvaise herbe c'est la vie ! Un peu "fofolle" parfois (ça me rapelle quelqu'un)mais la vie tout de même ! C'est la vie qui part à la découverte dans des jardins trop bien rangés, et qui n'a qu'une envie: faire part de sa présence, et qu'un message, celui que la vie est toujours rebelle ! Enfin bref, tu te vois dans un jardin trop rangé ? Bé non... <br /> Je promets que je penserai à toi la prochaine fois que je désherbe, je ferai attention à ta laisser pousser la vie un peu plus loin !<br /> Bisous.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité