Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

Minuscule

Je me revois chez ma grand-mère paternelle, à Paris, boulevard Voltaire, je prenais mille précautions pour la découvrir, je la cherchais de tout mon coeur mais avec méthode, la toute petite, celle qui était cachée sous tant de belles choses.
La minuscule, la brute, la précieuse, le trésor, même pas belle à peine vernie mais...........

Vous connaissez les poupées russes?
Dans "la consolante" de Ana Gavalda, il dit:
"Une jolie femme et plus tu t'y intéresses, plus tu la découvres petite."

Dans la vie au départ tu es cette petite , vraie, brute, qui ne cache rien, pure?

Et puis tu apprends, tu accumules, tu grandis, tu te pares de mille couleurs, tu deviens de plus en plus grande, de plus en plus belle, de plus en plus fausse?

Moi je veux à nouveau retrouver la toute petite........

poupees






Publicité
Commentaires
L
Oui, maintenant tu es grande , mais la "toute petite" elle est toujours cachée au dedans de toi, dans cet endroit merveilleux et secret qu'il faut découvrir après maintes et maintes recherches, ce n'est pas parce que tu ne la vois pas qu'elle n'est plus là... C'est peut-être juste que tu as mis trop de "couches" entre... <br /> Les trésors les plus beaux sont toujours cachés... <br /> Bisous.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité