Hier soir, après deux représentations de Marius, 17 classes de maternelle et une réunion, je vais avec Renaud et Angie au Zèbre de Belleville pour voir Maloh.

Le_Zebre_de_Belleville_photo1

Arrivée là bas, nous rentrons.
"Bonjour Madame, je voudrais des billets, mais c'est vous qui faites la caissière
Oui j'en ai toujours rêvé
Et ça vous plait, comment allez vous?
Quand je serai grande je serai caissière de spectacles.....
Et à part ça , j'ai eu des échos les spectacles se passent bien?
Oui je suis contente.
Je t'embrasse Amélie, on se voit après

Les gens derrière m'empêchent par correction de continuer plus longtemps ma conversation avec mon amie la caissière qui n'est autre qu'Amélie les crayons, venue soutenir son camarade de tournée Maloh qui sera accompagné sur scène par Bruno, son producteur, une vraie famille chez Néomme.

Le Zèbre est une salle atypique, dédié à la chanson, au rock mais aussi au cirque.

D'ailleurs je vais essayer d'y retourner le 16 pour voir Felipecha.

Le concert était tout simplement fantastique, la première fois pour moi que je voyais Maloh dans un tour de chant entier, pas en première partie et là, même moi qui le connais depuis longtemps et qui l'aime sans restriction, je peux vous dire que c'était un set exceptionnel, généreux, tendre, énergique, Maloh a une présence folle, une aisance à captiver un public qui ne le connaissait pas forcément, les deux guitares se répondent de façon extraordinaire, la complicité entre Maloh et Bruno est évidente, sonenvie de donner fait plaisir à voir, sa voix est de plus en plus puissante et les émotions sont palpables dans ses yeux et dans son corps.
Le meilleur concert de Maloh que j'ai vu, dans une ambiance chaleureuse, d'ailleurs le spectacle fini personne ne s'est levé pour partir, tout le monde restait à sa place, discutait, échangeait.
Après un petit bisou à l'artiste, un recueil de ses impressions , il est sorti de scène avec un immense sourire .
" Génial Manu, c'était génial
-j'ai tout donné.
-et tu te sentais bien
-Oui c'était super
-J'ai adoré,vraiment, je t'appelle très vite, je te laisse à ton public."

Je passe voir la dame qui vend les disques, non je ne vais pas vous refaire le coup, je vais donc voir Amélie.
On discute des réactions des gens quand elle est venue dans ma salle, je lui dis combien j'aime ce qu'elle fait et combien j'ai de tendresse pour son spectacle, on se promet de ne pas se laisser sans nouvelle, et bizarrement pour une fois je pense que cela peut être vrai.
De toutes façons des nouvelles j'en aurai par Maloh.
Bon j'arrête de vous saouler, vous voyez j'ai eu malgré tout hier soir des envies de rester dans mon canapé, de ne pas ressortir, heureusement je ne l'ai pas fait malgré le retour épique encore une fois avec la présence de gens suicidaires sur les voies de la SNCF qui empêchent à nouveau le service d'être assuré normalement retour à la maison 23h45, une belle journée, trois spectacles.
Aujourd'hui un autre rendez vous, sourire aux lèvres, mince il pleut, il fait froid, il faut que je reprenne le train et le métro, qu'est ce que je vais me mettre sur le dos. Est-ce que????????
Non ne pas se poser de questions, avancer droit devant et s'arrêter si quelque chose en vaut la peine, sinon et bien émotion, sensations, musique, découverte et la vie va tendrement.

http://www.maloh.net/