Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

Amusez vous bien

Finalement il est facile de n'être rien.
Je le savais depuis longtemps parce que je m'étais cachée, c'était agréable, c'était confortable, cela ne faisait pas si mal que ça.
Mais j'ai voulu être parce que dedans ça saignait trop, l'enveloppe ne pouvait plus me contenir.
Et je suis sortie, je me suis battue pour exister, non même pas juste pour que l'on me dise "oui, tu peux exister".
Personne ne me l'a dit, alors je me suis battue, je me suis armée et j'ai tout cassé.
Voilà c'est fait, maintenant à toi de jouer.
Je ne sais pas faire, je fonce et je me cache. Je montre et puis je cache.
Je suis toujours étonnée par la "mauvaiseté" des hommes, par leur égoïsme, par leur besoin de faire du mal.
J'ai un gros défaut, je suis gentille et une grande qualité j'ai un coeur énorme.
Mais je ne suis pas idiote et ma fragilité est aussi une force.
Je ne parle pas ici juste d'événements virtuels qui sont le reflet puissance dix de l'esprit de bassesse des gens, mais aussi de la vie réelle, du monde du travail, de la crise qui excuse tout etc...
Alors je me suis retrouvée au fond du lit.
Certaines mains se sont tendues, d'autres plus fortes m'ont maintenu.
J'ai aussi montré les dents, je commence un nouveau combat.
La plupart des mains ont joué, trahi, battu, tenté d'anéantir, triché, montré leur pire côté.
Mon coeur qui n'apprend rien a pros une nouvelle cicatrice mais un bon morceau de ma carapace est revenu et j'ai pris un bouclier pour affronter tout ça.
Je vous laisse jouer cela ne me regarde pas, mais dans la vraie vie je me prépare au combat...

Publicité
Commentaires
L
Fais de ce bouclier une force, et de ta gentillesse la meilleure "arme" pour déstabiliser les "mauvais" vivants...<br /> Et si tu veux une main supplémentaire ou de rechange pour tenir le bouclier, je t'en fabriquerai une avec une patte d'araignée !!<br /> Sors de ton lit, l'hibernation est terminée !<br /> Bisous.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité