Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2008

A voir

 

Héroïn(e)

24/01/09 - 24/02/09

La Cantada, 13 rue Moret, Paris

Nathalie Sicard ake Irae - Pascal Pacaly

Héroine est une série de vingt quatre textes et poèmes (douze poèmes et douze textes) publiés dans un recueil de poésie intitulé « Il e(s)t Elle » et sorti en Novembre 2007 aux éditions Les Deux Encres. L’expo comprend donc les douze photos et les douze textes.

Prises en photo par la photographe professionnelle Nathalie Sicard aka Irae, nous avons démarché des musiciennes/chanteuses oeuvrant dans des groupes de rock français afin que chacune d’elle illustre l’un des douze poèmes de Héroïn(e)

Les artistes illustrant les photos <?xml:namespace prefix = o ns = 'urn:schemas-microsoft-com:office:office' />....

Candice (Eths)....

Lussi (Mypollux)....

Manu (Dolly)

Melissa Mars

Anne (Oxygen)....

Jacqueline (Les Suprêmes Dindes )....

Anne-clair (Ex Nihilo Vox)....

Laurence (Molly)

Tita (Nelly Olson)

Résumé des textes :

Héroin(e) est l’histoire d’une adolescente de 16 ans, Sarah, qui, seule dans son lit rêve de gloire, de devenir une star. A l 'école c 'est pas vraiment ça : les gens sont froids, tristes, moutons et sans rêves. Et moqueurs. Des étoiles pleins les yeux elle décide alors de leur montrer à tous qu'elle ira tout là-haut, qu’elle gravira cet interminable sommet. Ce qu’elle fera effectivement. Le problème, c’est qu’elle ne sait pas chanter. Ainsi, lors de son audition, elle y passera, couchera et réussira. Bientôt ce sera. la une des magazines, les télés, les radios. Mais Sarah a tout oublié. Elle a désormais oublié d où elle est venue, ses parents, ses amis,... ne compte que le sommet. Un sommet duquel elle tombera, car c’est bien connu, on brûle ce qu’on a aimé : la presse se lasse d'elle et une nouvelle « révélation »vient d arriver. Elle lui prendra la place. Alors pour 'rester dans le coup' elle posera de plus en plus nue dans les magazines, se droguera pour « faire comme les autres » etc etc... mais on la repousse partout, on ne veut plus d'elle, son temps est passé, plus à la mode. Et ce qui devait arriver arriva : on la retrouve un jour chez elle, allongée et morte dans son lit. Elle a succombé à une overdose... Parce qu’elle ne voulait pas revenir en arrière, parce qu’elle ne voulait pas redevenir « transparente », elle a préféré s’accrocher à ce quoi tant s’accrochent pour oublier leur dure réalité : aux rêves.

Un exemple de photo ici:

Le reste et plus ici :

http://www.nsart-photography.com/

Et bisous Pascal si tu passes par ici, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas parlé, trop de boulot?


Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité