Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2008

spectacles

xavier


J'attends la venue à Paris de deux spectacles

 

" Chroniques des jours entiers, des nuits entières "

de Xavier Durringer


dont vous pouvez lire le texte aux Editions Théâtrales et dont je vous confie ici la note de la metteuse en scène Sylvie Fumex

 

" Parce que c'est pas normal, avoir tant de choses à dire et de tout garder pour soi. "

Pas le temps de se raconter joliment, ça parle comme ça sort. Parfois brutal, parfois tendre sans le savoir, souvent maladroit. De l'existence en tranches.

Toutes ces voix qui éclatent, il nous semble les avoir déjà entendues au hasard d'une rue ou d'une confidence. Ces mots de partout qui osent enfin, il nous semble que certains pourraient être les notres. Ces mots qui nous collent à la peau.

 

 

 Le second :

Rien ne sert d'exister

ou comment trouver la voie quand on part de rien et qu'on va nulle part de et par Yves Cusset

 

Aux éditions Jardin d'essai

 

" J'ai commence la philosophie dans le ventre de ma mère : j'avais une position fœtale en forme de point d'interrogation.

En fait, je somatisais parce que ma mère se demandait si elle me désirait vraiment. "

 

Le solo d'un humoriste philosophe ou d'une philosophe humoriste.

yves_cusset

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité