cerveau

Ceux à qui j'ai déjà raconté cette histoire vont croire que je radote mais j'ai envie d'en parler ici.
Je me suis prêtée à un test sur l'utilisation des hémisphères du cerveau.
Il faut savoir que notre civilisation privilégie l'utilisation du cerveau gauche qui gère le temps, le langage, le calcul, la pensée analytique, les savoir-faire, les procédures. Bref, tout ce qui rassure... Il est le siège des affects positifs. Ne serait-ce que dans le sens de notre écriture, de gauche à droite, cet hémisphère est sollicité, et notre forme d'enseignement.
Passons au cerveau droit. Il gère l'espace, l'intelligence globale, l'intuition, le sens artistique. Surtout chaque information nouvelle passe par lui. C'est déstabilisant, il est donc le siège des affects négatifs.
7/10 des occidentaux font fonctionner la partie gauche plus que la partie droite
Bien sûr résultat du test j'utilise à fond le droit et trop peu le gauche. IL faut savoir que je suis déjà une gauchère et ce à 200%, enfant j'écrivais de droite à gauche et à l'envers c'est pour vous dire.
Mon instinct commande plus que ma raison, mon intuition me sert de jugement, et je trouve mes ressources dans la passion et la curiosité des choses. Vous me direz rien de bien nouveau là dedans.
Non mais ce qui m'a étonnée c'est le peu de personnes à réagir comme moi et ma proportion est au delà des autres aussi.
Psychologies magazine a repris une partie du test et a fait un article dessus dans le numéro de mai si vous voulez vous prêtez à l'exercice.