Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2008

Colère

magritte

Magritte

Je suis en colère, nerveuse et je déteste ça.

Pourtant cette colère devrait être salutaire, parce qu'elle est contre moi.

Contre mon incapacité à avancer, contre mes peurs, contre mon absence de volonté, de force, de courage.

Mais la colère me paralyse, m'enserre le coeur, me stresse encore plus et le cercle est bouclé.

Pourquoi l'écrire?

Pourquoi le dire?

Pour me mettre face à face avec moi?

Je ne sais même pas, je devrai me mettre devant une glace et me dire mes 4 vérités.

A quoi bon?

Se regarder le nombril est il un bon choix?

Je suis lâche, excessive, capricieuse, j'ai une personnalité intérieure que je pense riche mais que j'use et je ne sais pas la montrer, ni l'utiliser.

J'ai peur des coups et de l'échec alors je ne prends pas de risque, je me jette à la tête de gens qui me refuseront, cela me conforte dans l'idée d'être une pauvre petite chose incomprise et cela me permet de me remettre bien au chaud dans ma bulle, dans ma léthargie.

Pourtant dans ce miroir, j'ai du mal à me regarder en face, parce que toi que je vois là :

"je ne t'aime pas et je suis en colère après toi "

Publicité
Commentaires
F
Salutaire? pas du tout.<br /> Oh non je n'ai pas brisé le miroir, j'en ai besoin pour me dire ce que je pense entre 4 yeux, et pour faire en sorte de devenir mieux? ou simplement moi?<br /> Pour arrêter d'avoir peur, pour arrêter de me cacher et pour doser quand tout à coup j'ose me montrer.<br /> Alors oui tu as raison j'ai peur, oui Jack a raison je me pose trop de questions, oui Jacques a raison non lui ne peut pas avoir raison (lol). <br /> Sortir? pour quoi? pour qui?<br /> Oui je sais pour moi et uniquement pour moi et bien non pas envie, donnez moi une bonne raison de celles qui me poussent dehors, qui me poussent à me dépasser, à rouler dans la nuit, à affronter des gens que je n'aime pas, à rencontrer des gens que j'ai envie de connaître réellement.<br /> Allez une bonne raison et promis je sors.<br /> Et toi ma tendre Lou, je t'embrasse même quand tu cries.
Répondre
L
Euh... Je viens sur la pointe des pieds voir si cette colère a été salutaire, et si tu n'as pas brisé le miroir juste en le regardant...<br /> Hey, sors de ta bulle, donne un grand coup de poing dedans, le monde extérieur t'attend ! Faisons le tour de ce reflet... Excessive, capricieuse... je suis d'accord ! Lâche, non. Peur de l'échec et enfermée dans ta bulle, sûrement... Certains appeleraient ça de l'égocentrisme... Moi je crois que c'est de la peur... Bon, tu veux un coup de pied au fesses, toi, ou tu sors ??... Je t'attends au dehors !!<br /> Bisous. Tu sais quoi, je l'aime quand même, ton reflet...
Répondre
F
Rien? tu me connais? Courage !!!<br /> <br /> Lucidité complète et sagesse, tu veux que j'aille direct au cimetière?
Répondre
J
ohlala comme tu y vas...<br /> Du courage tu en as déja puisque tu es capable d'écrire ça.<br /> De la lucidité... tu en as... un peu, en ce moment , je l'admets, mais va pas jouer le vieux sage sur sa montagne pour ça. Tu as encore un bout de route à faire avant d'arriver à une lucidité complète... quant à la sagesse ... :-)<br /> <br /> Bisou toi!
Répondre
N
Moi je suis tout ça, et surtout rien du tout.<br /> Tu as bien plus de chance que tu veux l'écrire.<br /> Alors que tu sais bien qu'au fond de toi, ce n'est pas ça.<br /> Quelle chance d'avoir tout ça!<br /> <br /> Je préfère être ce que je suis... Rien ...
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité