Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2008

Faites ce que je dis .....

Mes amis je voulais juste vous prévenir

Que la vie vers l'abîme doucement nous attire

Qu'il faut rester debout et bien ouvrir les yeux

Et qu'un jour pour demain vous serez bien trop vieux

Faites que jamais la routine n'vous endorme

Que les autres ne vous façonnent pour entrer dans leurs normes

Protégez vos rêves des dangers qui les assomment

Et regardez le ciel plus souvent que le sol

Publicité
Commentaires
J
"De me contenter de ce que j'ai qui n'est pas forcément aux dires de certains aussi catastrophiques que ce que je décris. Sauf que j'ai envie d'autres choses et ce que j'ai ne me satisfait pas."<br /> <br /> Ah oui? Tu sais de quoi tu as envie à part d'un autre chose mélangé d'impossible??? <br /> Tu te mélanges et tu te noies dans ta baignoire madame, je pense qu'il est temps pour toi de profiter du printemps pour sortir de la salle de bain et partir te ballader à l'aventure, c'est à dire, sans plan, sans prévision par là où le monde te parait joli...sans rien en attendre d'autre que ce qu'il est.
Répondre
L
Message reçu... Mais il y a quand même des jours où l'abîme disparaît de lui-même, où le rêve au fond des yeux est suffisant pour donner la force de poursuivre. Suis ton arc-en-ciel, ma belle, car j'en aime les couleurs, elles sont différentes ds autres que je connais. <br /> Oui, tu es insatisfaite, tu en veux toujours plus, mais c'est comme ça qu'on vit, et ceux qui ne le comprennent pas ne connaitront jamais les recoins flamboyants de la vie ! Vis passionnément, je l'ai compris moi-même !<br /> Bisous.
Répondre
F
Vieil enfant ou jeune ancètre? <br /> Je n'arrive pas à savoir si j'ai fait des progrès ou pas?<br /> Te connaissant je sais que ce qui parait un reproche est un encouragement, mais malgré tout ce que tu penses, je te dirai que ce n'est pas aussi facile que tu ne le crois et que justement c'est parce que je veux aller rejoindre Monsieur Verlaine que je me bats, sinon il serait si facile de n'attendre rien et de rester immobile.<br /> De me contenter de ce que j'ai qui n'est pas forcément aux dires de certains aussi catastrophiques que ce que je décris. Sauf que j'ai envie d'autres choses et ce que j'ai ne me satisfait pas.
Répondre
I
Tu passes de la position de vieil enfant à celle de jeune ancêtre.<br /> Ecoute plutot ce que dit monsieur Verlaine et va respirer le printemps à plein naseaux!<br /> <br /> Le ciel est, par-dessus le toit,<br /> Si bleu, si calme !<br /> Un arbre, par-dessus le toit,<br /> Berce sa palme.<br /> <br /> La cloche, dans le ciel qu'on voit,<br /> Doucement tinte.<br /> Un oiseau sur l'arbre qu'on voit<br /> Chante sa plainte.<br /> <br /> Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là<br /> Simple et tranquille.<br /> Cette paisible rumeur-là<br /> Vient de la ville.<br /> <br /> Qu'as-tu fait, ô toi que voilà<br /> Pleurant sans cesse,<br /> Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,<br /> De ta jeunesse (P Verlaine)
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité