Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2008

Tri sélectif

n_buleuse_par_reflection


Le vieil élégant dit que pour prendre un nouveau souffle, pour avancer, pour savoir de quoi j'ai envie, de quoi j'ai besoin il faut commencer par faire du tri.

La métaphore est facile, imaginons la vie comme un dressing. Vidons toutes les étagères, et faisons 3 tas:

les indispensables, les inutiles et puis les peut-être.

Le plus important bien sûr les peut-être: pour ce tas là il faut prendre son temps, prendre du recul et essayer de se séparer de l'affectif qui ne servira à rien.

Ensuite on remplit les sacs et on range à nouveau ce qui reste dans le dressing, tout à coup il y a plein de place libre, et là on peut visualiser et analyser, de quoi j'ai envie, de quoi j'ai besoin, il me manque quoi? Et surtout qu'est-ce qui me correspond le mieux aujourd'hui et là l'instant I.

Moi je n'ai pas fait de tri et j'ai essayé de remplir alors que déjà je déborde d'émotions, de chagrins, de stress et d'angoisses. Alors évidemment ça se passe mal, ça déborde encore plus, ça fait même éruption, geyser!!!!!!!

Cela m'a fait réfléchir et ce week end je m'y mets.........................................................................................
Je range.......................................................................................................................................................

mes placards.

Quoi? Il faut bien commencer par quelquechose non?

Publicité
Commentaires
J
Bonne et sage decision il faut faire la place pour acceuillir de nouvelles choses et leur laisser la place de s'y installer . Alors bon rangement mais attention ce que tu decides de jeter ne vas pas le ranger a nouveau dans la remise au fond du jardin en te disant "on ne sait jamais " . bisous frangine !!
Répondre
L
Pas simple de savoir ce qu'on a besoin de garder aujorud'hui... pusiqu'aujourd'hui change tous les jours... Faire le tri, c'est un peu comme si on déménageait, d'un sentiment à un autre, on peut qd même garder ds souvenirs de la précédente maison. Mes placards sont pleins eux aussi, mais pour l'instant j'arrive encore à fermer les portes !!<br /> Bon rangement alors ! Garde un parapluie, il sert aussi bien pour la pluie que pour le soleil !<br /> Bisous;
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité