n_buleuse_par_reflection


Le vieil élégant dit que pour prendre un nouveau souffle, pour avancer, pour savoir de quoi j'ai envie, de quoi j'ai besoin il faut commencer par faire du tri.

La métaphore est facile, imaginons la vie comme un dressing. Vidons toutes les étagères, et faisons 3 tas:

les indispensables, les inutiles et puis les peut-être.

Le plus important bien sûr les peut-être: pour ce tas là il faut prendre son temps, prendre du recul et essayer de se séparer de l'affectif qui ne servira à rien.

Ensuite on remplit les sacs et on range à nouveau ce qui reste dans le dressing, tout à coup il y a plein de place libre, et là on peut visualiser et analyser, de quoi j'ai envie, de quoi j'ai besoin, il me manque quoi? Et surtout qu'est-ce qui me correspond le mieux aujourd'hui et là l'instant I.

Moi je n'ai pas fait de tri et j'ai essayé de remplir alors que déjà je déborde d'émotions, de chagrins, de stress et d'angoisses. Alors évidemment ça se passe mal, ça déborde encore plus, ça fait même éruption, geyser!!!!!!!

Cela m'a fait réfléchir et ce week end je m'y mets.........................................................................................
Je range.......................................................................................................................................................

mes placards.

Quoi? Il faut bien commencer par quelquechose non?