Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2008

(Re) naissance

le_chemin
siudmak

Un  ami m'a écrit ceci aujourd'hui

"Tu sais une (re) naissance c'est jamais facile il faut (se ré)apprendre à vivre à s'entourer, c'est sur qu'il faut un peu de temps, avancer à tâtons, tomber, se relever jusqu'à trouver l'équilibre ou quelque chose (ou quelqu'un) pour se soutenir."

Je crois qu'il a raison je ne vais pas refaire ma vie mais la continuer différemment, et je me prépare à une renaissance, je change mes bases, comme pour emprunter la formule aux québécois "je tombe en amitié comme ils tombent en amour", je me fais mal, j'ai de belles envolées mais parfois j'atterris mal.

Peu importe, ce n'est pas grave si je me trompe, ce n'est pas dramatique si je me fais mal, ce qui le serait c'est de rester immobile, de ne pas prendre de décision, de ne plus avancer.

Bien sur je le fais à mon rythme, je tatonne, je bouscule, je reviens en arrière, je m'arrête, je me cache, je m'expose, mais je suis là et je trouverai mon chemin parmi les nombreuses routes, si je m'égare je reviendrai en arrière et j'avancerai à nouveau.

Et sur ce chemin, j'espère en voir certains, j'espère qu'ils me tiendront la main, le coeur, j'espère que d'autres arriveront que je ne connais pas encore. Certains n'iront pas jusqu'au bout,et cela me laissera meurtrie, d'autres me laisseront indifférentes,  certains feront des allées et venues, d'autres je ne sais pas encore......   


Publicité
Commentaires
S
Tu vois que je passe ;)
Répondre
L
Tu pense toujours en premier au moment ou un amis s'éloigne, plutôt que de penser d'abord a l'instant présent a ce qu'il t'apporte et ce que tu lui transmet en échange. Pense un peut plus a vivre cette histoire et un peut moins a sa fin tu auras bien le temps d'y penser le moment venu . <br /> Concentre toi sur tes premiers au lieu de penser que tu vas peut être tomber, et alors tu te relèveras et remarcheras encore ..........
Répondre
L
J'aime ce billet... Et la force, et l'espoir qui s'en dégagent... Tout ce qui a pu t'amener doucement vers cette envie de (re)naissance. D'ailleurs, ça doit faire mal une naissance, quand l'air force le passage alors qu'on dormait dans un nid douillet, et qu'on ne comprend pas pourquoi ça fait si mal... Et puis la découverte de ce nouveau monde apaise les cris et la douleur, et on respire... enfin... on respire vraiment, comme pour la première fois... <br /> Alors respire, fort ! Une fois que c'est parti, on ne peut s'arrêter, on tangue, on vacille mais les yeux fixés sur ce but qui se rapproche... <br /> J'irai jusqu'au bout sur ton chemin, et si un jour tu ne me vois pas à tes côtés, c'est que je te porterai sur mes épaules un petit bout de chemin !! Et si certains te "lachent" sois certaine qu'ils t'auront aussi potée... <br /> Il y a tant de choses à découvir sur cette route... <br /> Bisous. <br /> Ps : je veux bien l'image de l'arbre a coeur, oui, je l'aime bien. Merci !
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité