Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2008

Nature

lilas
Ce matin dans le soleil je suis allée cueillir un bouquet de lilas, et je me suis dit que cette opération était bien barbare, l'arbre a mis plus de deux ans à grandir après l'attaque qu'il avait subi, il refait aujourd'hui de magnifiques grappes blanches, que je viens de couper en trente secondes, il va lui falloir à nouveau tous les efforts pour recommencer. Je préfère les arbres qui donnent comme le pin, lorsque ce que vous voyez sur la photo sera devenu une belle pomme de pin, il la laissera tomber et je pourrai la prendre sans aucun remords.
Vous devez vous demander où je veux en venir, oui c'est comme ça que mon lilas grandira encore , si je laisse les fleurs elles faneront sur l'arbre et l'étoufferont.
Je me dis juste que j'aime donner pas prendre, j'aime recevoir pas prendre, que si j'étais un arbre je voudrais être un arbre qui donne, mais je sais que je serai un arbre sur qui l'on vient prendre parce que j'ai besoin des autres pour m'aider dans mes efforts, pour me pousser à ne pas stagner, j'ai besoin de coupes pour me pousser à m'étendre, à soigner mes cicatrices en m'élevant.
Bon voilà c'était la minute fleurs et jardin de votre magazine.
pomme_de_pin

Publicité
Commentaires
F
Pas trop d'engrais il parait que ce qui n'a pas été fait avec le temps ne résiste pas au temps, alors je construis doucement, mais je veux bien de ton attention sur ma croissance.<br /> Bisous et merci toi.
Répondre
J
J'aime beaucoup les images en general et celle là me plait particulierement . Il faut effectivement amputer notre arbre de toutes ces fleurs qui ont embellie notre vie un temps et qui maintenant sont fanées pour laisser place a de nouveaux bourgeons ,espoir de la multiplication de nombreuses autres fleurs qui embelliront nos vie . Ne regarde plus le bouquet fané et pousse tes nouvelles branches et compte sur moi pour mettre de l'engrais !! <br /> Bisous
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité