Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2008

STOP

C'est comme si tout à coup je me réveillai dans le monde des adultes et ce monde est tout petit, étroit, étriqué, tronqué, chiffré, délimité, policé, règlementé, intéressé..........

Je sais que je connais tout cela, que je m'y plie, je m'y soumets mais je n'y trouve pas ma place.
Je dirai même que j'y dérangerai, si je n'étais si "sage", si bien élevée dans l'idée de ce qui se fait ou non, ce qui est possible ou pas.

Et bien ce matin je dis STOP, oubliez-moi, oubliez mes élans, mes rêves, mes espoirs, mes envies, mes besoins.

Oubliez aussi mes attentions, mon envie de comprendre, d'aider, de faire du  bien, d'écouter.

Je remets mon masque, mon costume d'adulte raisonnable.

Non pas que je plie ou que je renonce simplement mon monde n'existe pas ou plus et je ne peux le partager.

Je sais ce que je ne veux plus (oui JH), je sais que je ne peux plus laisser mes émotions au grand jour, je sais que je ne peux plus demander autant à ceux que j'aime, je sais que je ne dois pas déranger leur vie.
Alors comme l'errant d'une mauvaise nuit (merci JC), je repars dans ma quête intérieure et solitaire.

Je penserai bien à vous, je ne vous en veux pas.
Je sais que vous ne pouvez pas comprendre, et ceux qui le peuvent n'ont pas les moyens de le dire.
Je sais que je vais faire du mal à certains qui n'ont pas eu le temps ou l'envie d'être là, ne vous inquiétez pas.
A l'intérieur je suis toujours là, à l'intérieur, je vous aime toujours mais tellement mal.

Et puis vous allez me garder quand même, je ne disparais pas je n'en ai pas le courage, je reste là mais sachez que ce ne sera pas tout à fait moi.

L'illusion, le théâtre, la comédie, je connais, l'ombre et la lumière, l'être et sa représentation je vis dedans depuis toujours.

Ceux qui ne me lisent pas n'y verront que du feu, certains autres aussi.......

P.S: @ JBluu: je n'explique pas pourquoi les deux chansons je crois qu'elles parlent d'elles même et j'utilise leurs mots et leur musique, parce qu'elles savent témoigner autrement, comme un écho qui touchera sans doute plus de monde que mon verbiage.
Publicité
Commentaires
L
Au creux de quels bras est ce que tu as besoin ?... Le monde est une réalité, pas un conte de fée c'est vrai, mais dans cette réalité un jour le masque est "tombé" et tu ne peux oublier les rêves, les désirs, les espoirs et les besoins irrépressibles qui s'y cachaient... Ils sont toujours là. La quête est longue mais incessante, c'est sans doute juste une trève, un repos pour quérir d'autres forces... Oh oui je te garde quand même, et je ne vois pas ce "masque", je vois la vraie Fanou, la seule, et je ne sais si elle demande trop, mais je sais ce qu'elle donne, et ce qu'elle reçoit aussi sans le savoir... Aucune réalité virtuelle ne m'empêchera de t'aider ni de t'aimer... <br /> Bisous.
Répondre
F
ne t'inquiète pas Jacques je la trouverai mais je ne serai plus la même!!!
Répondre
J
pas loin de ton pied, la terre ferme comme dans une autre chanson de Luke.<br /> Donne un bon coup de pied et remonte vite.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité