Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2008

Clair de femme de Romain Gary

clair_de_femme


J'ai relu ce livre et noté comme d'habitude de petites phrases glanées tout au long de ma lecture, j'aurai pu en retenir plein car l'écriture est si belle mais j'ai fait une sélection.

"Il est difficile de faire un navire de haute mer avec les débris de deux naufrages"

"Vous n'avez pas idée à quel point l'impossible en a marre et à quel point il a besoin de nous"

"Aimer est la seule richesse qui croît avec la prodigalité"

"Il ne s'agit pas de nier la réalité: il s'agit seulement de ne pas se laisser faire"

"Nous avions oublié que le bonheur est toujours entouré de dents. D'abord invisible, insoupçonnable, l'ennemi ne s'est révélé que lorsqu'il avait la gueule pleine. la vraie et vicieuse saloperie, d'une haineuse lâcheté. Vous avez parlé d'épées brisées et de boucliers fracassés: eh oui, ça s'accumule. Il faut encore beaucoup de faiblesse. Mais cette faiblesse, cette fragilité, notre frémissement de vie si fugace, cela s'appelle justement la force de l'âme." 

"il y eut encore dans sa voix, dans ses yeux, quelques velléités de lutte. Je connaissais bien ces accents, cette agressivité désarmée, ces battements d'ailes: elle était prise de panique parce qu'elle se découvrait encore capable de croire".

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité