Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2008

Ce que l'on donne

mains


J'ai parfois envie de demander plus, autrement, d'exiger, de voir jusqu'où mes amis, mes amours iraient pour moi.
Je ne le ferai pas, ce n'est pas bien mais j'ai envie de donner ce genre de preuves donc de les recevoir aussi.
Parce que souvent ce que l'on donne c'est aussi ce que l'on souhaite recevoir, non?
Le plaisir de donner existe bien sûr par lui-même!

Mince en disant ça je me demande si je fais assez attention à ce que l'on me donne, si c'est ce  que veulent mes amis ou mes amours?

D'un autre côté quand on me dit, je n'ai pas de temps ou je suis occupé je dois comprendre quoi?
et si j'arrêtais les questions?

Publicité
Commentaires
J
A l'époque de la cour de récré c'étai copinage/décopinage instantanné... "j'suis ta copine/ J'suis plus ta copine" ... Pour un rien, un instant partagé ou le manque.<br /> <br /> Aujourd'hui, nous autres adultes, nous savons que nous ne sommes pas tout puissants sur la vie des autres. Nous savons que nous ne pouvons exiger une présence, une attention comme ça, juste parce qu'il existe un besoin, une envie ou un manque.<br /> L'amitié doit se resentir comme une persistance que les rapports soient fréquents ou non. <br /> <br /> Je sais que tu es là, quelque part, que si je décroche mon tél, tu décrocheras et tu seras contente de me parler. Tu sais que je lis tes mails même si je ne réponds pas toujours, tu connais ma bienveillance même si, quand je réponds, les mots ne sont pas toujours gentil... tu comprends que l'intention l'est.<br /> <br /> C'est pourquoi... à lire ton joli post, même si je te connais gamine, je ne pense pas que ce manque, cette faim permanente que tu exprimes, parle moins de tes amis que de ta solitude.<br /> <br /> Je t'envoie un baiser papillon et te dis à bientôt... je ne suis pas pressé, je sais que quand on se verra, l'histoire continuera comme si nous nous tions quittés quelques minutes avant.
Répondre
L
Je crois qu'il n'ait pas besoin de preuve pour savoir ce qu'un ami serait prêt à donner... ou alors on s'est trompé sur le sens qu'on donnait justement à cette amitié (ou à cet amour aussi d'ailleurs, mais bon l'amitié me tient davantage chaud au coeur). <br /> J'ai parfois plus de bonheur à donner, et quand je reconnais le plaisir que cela fait à l'autre, ou simplement l'émotion qui s'en dégage, et bien je crois, non je suis sûre que cela suffit à me rendre heureuse aussi. <br /> Pas besoin forcement de preuve, j'ai foi en l'amitié... Et si je me trompais, j'aurai au moins reçu tout cela... <br /> Après tout ça, oui, il vaut peut-être mieux arrêter les questions, les réponses qu'on se forge et imagine pourraient faire douter... <br /> J'aime beaucoup ce petit billet... N"hésite pas à mettre ton avis sur les miens si tu le désires, j'aurai pleisir à connaître ton sentiment. <br /> Bisous.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité