Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
27 février 2008

Qui est Fanou ? par Rory

1_017_c

Photo de Lily

Fanou pour moi c’est tout simplement ma maman avec tout ce que ça représente.
C’est ma maman qui s’est toujours si bien occupée de moi, qui m’a toujours soutenue dans absolument tous mes projets.
Et mes projets, ils changent souvent, ils sont divers et variés (de l’envie d’être actrice quand j’étais plus jeune, puis d’être musicienne, puis finalement d’être comme elle derrière la scène, ou mon végétarisme, ma vie avec mon homme et j’en passe) mais peu importe, elle est derrière et elle me pousse à ne jamais abandonner, moi fainéante que je suis.
Elle n’a jamais eu besoin d’élever la voix pour qu’on la respecte, je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu crier après Angie ou moi même si ça a du arriver.
Elle n’avait pas besoin de ça, juste son amour, sa patience et sa compréhension suffisaient.
Ma maman c’est aussi celle qui m’a transmis ma passion pour l’art.
Le cinéma, le théâtre, la musique, tout ça c’est grâce à elle.
C’est parce que depuis petite, elle m’a permis de traîner dans les coulisses de tous les spectacles, c’est parce que la vie a toujours été bercée de musique.
C’est pour ça qu’arrivée au collège j’écoutais Daniel Balavoine alors que toutes mes copines écoutaient des boys band.
C’est parce que depuis que je suis dans son ventre j’entend Julien Clerc que je suis sensible à de beaux textes.
Et tout ça c’est une immense partie de moi, c’est même la plus grande parce que l’art remplit ma vie.
Il y a plein de choses encore à dire sur ma maman, tellement de souvenirs… mais tout ça n’appartient qu’à elle et moi. Pour résumé ma maman est une très grande partie de ce qui fait qui je suis aujourd’hui.
Je suis fière d’elle et j’espère la rendre fière aussi.

Publicité
Commentaires
F
Bisous Jack, merci pour tes commentaires et merci d'être là.
Répondre
J
Et si un blog ne servait qu'a ça , a rendre hommage a ceux qu'on aime et nous permettre de le leur dire . Felicitation a toi de le faire ça ne peut que faire du bien a celui qui offre et celui qui reçois . Le reste c'est que la vie qui coule malgrés les larmes et les sourires . Ce petit texte te restera tatoué dans ton ame , regarde le a chaque fois que tu douteras du chemin que tu as choisis !
Répondre
F
Continue comme ça Gargamel et tu les verras mes gros yeux!!! <br /> Le problème c'est que celui qui voit mes gros yeux et bien ensuite je ne lui parle plus jamais, parce que pour une vraie colère il me faut beaucoup de temps mais une fois les bornes de mes limites dépassées, je tire un trait.
Répondre
G
Joli témoignage envers une dame...<br /> Un truc un peu inédit du genre contrepied à "Votre fille a 20 ans" de Moustaki..."Votre mère à 20 ans" :) <br /> C'est riche et émouvant et surtout ce sont des mots qui restent...<br /> Aaaaah si seulement Jacques Martin au lieu de demander aux enfants si maman faisait bien les nouilles avait damandé "c'est qui ta maman en fait?"<br /> <br /> Pour lever une interrogation que j'ai sur la maman de Rory... elle m'a dit qu'elle savait se mettre en colère (si si) et que ça passait beaucoup par le regard... En gros elle fait les gros yeux... Ca marche ça? J'ai un doute ... :')
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité