Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
27 février 2008

Julien

images


A l'adolescence j'avais une passion dévorante, et dans cette passion un maitre absolu,

la passion la musique

et le maître Julien Clerc

non je n'ai pas honte, j'ai entendu cette voix magique en 1968, et je l'ai adoré, quand je l'ai découvert un an plus tard, j'ai aussi craqué pour son physique et tout ce qu'il véhiculait, son romantisme.
J'étais une vraie fan ,très sage mais là, pour lui j'ai fait des tas de choses, mais il m'a fait grandir émotionnellement.
Et même si j'ai moins aimé ce qu'il faisait petit à petit , il a fait partie de ma vie pendant plus de 30 ans. Mes années ont souvent été ponctuées par nos recontres. La dernière date du 5 octobre où il est venu chanter dans ma salle. Sur mon livre d'or, un simple mot: Fidèlement Julien.
La même signature qu'il y a 35 ans, mon premier Olympia, notre première rencontre, moi une enfant lui un jeune homme, on avait ri ensemble, discuté deux minjutes, j'ai gardé ce souvenir longtemps comme une grande émotion.
Le personnage d'origine de Julien Clerc travaillé par un trio de choc, Etienne Roda-Gil et ses envolées lyriques, Maurice Vallet et sa mélancolie et Paul-Alain Lerclerc ses mélodies, sa voix, son charme.
J'ai peu approché l'homme parce que cela aurait démystifié l'artiste et il faut toujours maintenir une distance entre ses rêves et la réalité mais nos rencontres ont toujours été chaleureuses.
Il fait partie de ma construction et de ce que je suis même si mes goûts musicaux toujours éclectiques se sont éloignés de lui, j'ai tous ses disques, je les achète à leur sortie, je râle souvent mais je reste fidèle...


Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité