Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
13 février 2008

l'ennui


Ce mot n'a jamais fait partie de mon vocabulaire, je le découvre aujourd'hui. Je ne le comprenais pas, les journées et les nuits ont toujours été trop courtes pour moi, tellement de choses à faire, à découvrir, et ne rien faire n'a jamais signifié s'ennuyer juste laisser vagabonder son esprit. Aujourd'hui j'ai toujours autant de choses à faire, à lire, à découvrir, même plus avec internet, tellement de choses à rêver aussi, mais le quotidien m'ennuie, ma capacité à m'évader est battue par ma vision de la réalité, je crains demain, je ne l'espère pas, je regrette hier, je souhaite un retour en arrière et pourtant je cours après le temps, je ne veux plus qu'il avance. Alors je rêve, je m'évade, je triche, je pleure beaucoup, je me mets en colère, je refuse. Je suis totalement désordonnée, après je m'excuse, je demande pardon et pourtant je ne me sens pas coupable. Je me détache des choses importantes (enfin pas toutes) , et je déteste ça. Bizarre!!!

En parlant d'ennui j'ai trouvé ça:
http://blabladuneblonde.canalblog.com/archives/2006/02/index.html
Avida dollars

nu111
(nu classique n°11, peinture numérique)

L'inspiration vient du vide et de l'ennui. Un long détachement de soi avec l'extérieur mène au fil ténu qui conduit, pas à pas, à l'oeuvre entière. Mais coincé entre charges, factures et consommation, l'inaction devient le luxe suprême... Tout ça pour dire que je n'arrive pas à travailler à tous mes projets. Y-a-t-il un mécène dans la blogosphère ?

Publicité
Commentaires
F
Promis comme je suis une amie obéissante dès demain je prends les transports en commun, je te raconterai si je me suis ennuyée avec délice ou non!!!
Répondre
I
L'ennui c'est la page blanche où ton inconscient peut te parler si tu baisses assez la garde.<br /> S'ennuyer, c'est entrer dans une pièce obscure, il faut que les yeux s'habituent, devinent, inventent... Quelquefois grace à l'ennui on se retrouve dans une caverne merveilleuse, d'autres fois on reste comme un con immobile dans un placard à balais. <br /> L'ennui c'est prendre le risque de débrider sa pensée, de laisser ondoyer un ressac en soi qui passe du néant à soi et va et vient. <br /> Le principal obstacle au bel ennui est le refus de s'ennuyer de prendre un temps pour ça de se laisser aller... <br /> Tu devrais prendre les transports en commun quotidiennement, c'est un magnifique lieu pour s'ennuyer merveilleusement.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité