Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Pour ceux que j'aime

 

 

 

COMPRENDRE

Jean Ferrat


Je t'apprendrai l'eau la lumière

L'arbre, la source le torrent

Le secret des vignes des pierres

Le bruit du vent

 

Toi tu m'apprendras la panthère

Le chat le renard et l'oiseau

Le cri blessé du solitaire

Loin du troupeau

 

Nous apprendrons à voir les choses

Et leur pourquoi et leur comment

J'aurai l'innocence des roses

Toi des enfants

 

Comprendre

La fleur et le fruit

Comprendre

Le monde aujourd'hui

Tu m'apprendras tes yeux de fleur

Tes bras colliers, tes hanches flammes

Ton rêve abeille et crève-coeur

Ton rire femme

 

Je serai l'ombre qui te suit

Cette part toujours en nous-mêmes

Qui se dérobe à l'autre et fuit

Ce que l'on aime

 

Nous apprendrons à nous connaître

En jetant bas les interdits

Je serai la fenêtre ouverte

Et toi la nuit

 

Comprendre

La fleur et le fruit

Comprendre

Ce qui nous unit

Nous conjuguerons l'avenir

A chaque instant présent dans toi

En partageant le vin le rire

Avec ceux-là

 

Qui vivent plus haut que leurs songes

Qui haïssent la solitude

Qui chassent l'ombre et le mensonge

Des habitudes

 

Nous apprendrons à voir le monde

Avec ces hommes d'aujourd'hui

Dont les rêves aux nôtres se fondent

A l'infini

Comprendre

La fleur et le fruit

Comprendre

L'homme d'aujourd'hui.

J'ai envie d'apprendre de vous que j'aime mais comprendre l'homme d'aujourd'hui je ne suis pas sure d'avoir vraiment envie de savoir qui il est.


Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité