Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
8 février 2008

Figures en doubles

Ce soir Récital pour musiciens classiques, danseurs hip hop et images vidéos.

Piano à 4 mains
2 écrans transparents
2 danseurs Hip Hop
1 fille et 1 garçon à 4 mains sur un piano à queue comme je les aime
1 fille et 1 garçon qui évoluent en dansant

Sur les écrans, d'un côté les vibrations des cordes du piano, de l'autre les 4 mains
Parfois l'image des mains et des vibrations se superposent, les mains se croisent sur le clavier, les doigts se rapprochent, courent sur les touches, les danseurs évoluent chacun derrière un écran, se répondent, leurs mouvements se complètent, leurs gestes précis.

La danse hip hop est magnifique, saccadée mais pleine de puissance, de force émotionnelle.
Le piano est un instrument que j'adore, les musiques pas mes préférées (Bach, Kurtag, Sollima, Tchaikovsky, Stravinsky, Crumb, Reich)

Les danseurs revisitent les duos traditionnels comme la poupée de Copélia, la danse orientale des Quatre saisons.
Une autre manière de "donner à voir" et à entendre ce que l'on appelle la "grande musique" de montrer que la danse hip hop peut parfaitement se sublimer sur d'autres registres musicaux que ceux qui lui sont habituellement attribués.







Publicité
Commentaires
F
Toi jalouse? Non pas de moi, si tu ne partais pas si loin, je te ferai participer. Et puis il faut parfois avoir le cœur bien accroché tu sais pour naviguer entre les artistes et la politique.
Répondre
M
Je suis jalouse de ton métier !
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité