Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
4 février 2008

Faire le tri dans les propositions de spectacles

Je reçois chaque jour une cinquantaine de mail et presque autant de documentations, de dossiers de spectacles.
Que faire pour attirer mon attention de programmatrice, une accroche un peu particulière sur un mail, comme Jérôme qui m’a envoyé il y a deux ans un mail intitulé « êtes vous une scène curieuse ? », je l’ai ouvert ce mail et depuis j’ouvre tous les mails qu’il m’adresse pour me parler des artistes qu’il défend.

Pour ce que je reçois par courrier j’essaie de tout regarder, de lire, de voir ce qi peut intéresser le public de la ville, ce que j’ai envie de découvrir par curiosité, ce qui me parle personnellement aussi.
Je vois ainsi des choses râtées avec de superbes plaquettes et des merveilles parce que j’ai la chance d’avoir été interpellé par un mot, une photo, une illustration.
Je ne peux pas tout voir, ni tout aimer. J’en rate plein aussi.
Aujourd’hui une invitation a retenu mon attention.
C’est un spectacle pour enfant dont la plaquette dit cela :

AU CŒUR DE L’ARBRE

Spectacle pour jeunes pousses à partir de 6 ans et les grands qui abritent un cœur d’enfant.

Une huistoire d’amitié. Celle d’un enfant et d’un arbre.L’arbre raconte. IL était petit encore, l’enfant, quand il est venu pour la première fois. Tellement petit ! L’arbre était heureux d’offrir ses feuilles à l’enfant, il se déguisait avec.

Ses branches, il les escaladait.. Son bois mort, il s’en inventait des jeux. Et quand l’enfant a grandi, l’arbre était heureux de lui offrir son ombre, à lui et à son amoureuse.

Et l’arbre était heureux encore d’offrir ses fruits au jeune homme, pour qu’il puisse les vendre et gagner un peu d’argent.

Quand il est venu avec une scie, l’arbre avait encore ses branches à lui offrir.

Pendant longtemps, l’arbre est resté seul, planté comme un poteau.

Et le garçon est venu une dernière fois. Il a scié le tronc de l’arbre. Et l’arbre au cœur pas encore sec était tellement content : il allait porter le toit d’une maison pour tenir au chaud le petit de son ami...

C’est peut être une fable

J'ai très envie de voir ce spectacle, et peut être de le proposer aux enfants ensuite si il me plait autant que sa documentation

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité