Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2008

Le Misanthrope

Mardi , j’accueillais une pièce de théâtre « LE MISANTHROPE » de Molière par la Compagtnie Xavier Clément. Ceux d’entre vous qui regardent la télévision le connaissent grâce à « UNE FEMME D"HONNEUR » où il joue un des gendarmes(Platon, le toubib)..

Je connais Xavier depuis plus de 17 ans, il a été le premier spectacle dont j’ai fait le montage. Nous nous voyons de temps en temps suivant ses projets théâtraux et quelques coups de fils amicaux pour parler des projets des copains : Franck Capilleri ou de Gregory Baquet.

 il a eu l’idée ingénieuse de faire un Misanthrope uniquement avec de jeunes acteurs et tout en respectant le texte de donner un ton moderne à la pièce. Malheureusement cela nous démontre que les mentalités ont peu évolué et que les classes sociales ont toujours les mêmes différences. Mais là n’est pas mon propos, ce que je voulais vous raconter ici est tout autre, ce que j’ai adoré dans cette journée, c’est l’ambiance de tournée, ces 8 jeunes et leur metteur ens cène unis dans un même élan, dans la pièce, dans une vie à 9. Depuis plus d’un mois , ils vivent tout ensemble, ils ont répété des jours entiers, construit leur personnage, ils partagent le même enthousiasme.

J’adorerai partir sur les routes, changer chaque soir de lieu, rencontrer des gens différents, mais surtout participer à cette vie en cercle fermé, cette vie d’équipe. L’hôtel, la route, la découverte d’un nouveau lieu, les repas, le montage, les répétitions puis le spectacle, l’émotion partagée à chaque instant, la vie en commun.

C’est un de mes rêves peu de gens le connaissent maintenant un peu plus.

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité