Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2008

Mode pénible activé

A quoi ça sert un blog ?

 

A s’exprimer, ok je suis d’accord mais quand je le fais sur mes cahiers d’écolier ou sur tous les petits bouts de papiers, carnets qui m’entourent je m’exprime non ?

A partager, ok oui se dire que son expérience peut servir à d’autres, que des gens vont ainsi avoir de nos nouvelles, savoir où l’on en est mais ne vaut il pas mieux aller vers aux et leur parler non ?

Finalement n’est ce pas juste une vitrine ?

Un endroit où l’on recherche une reconnaissance ?

Je lis des tas de blog, je commente peu, et pourtant sur le mien je guette les réponses, pour savoir qui a lu, qui a compris, qui a aimé.

Je provoque aussi pour faire réagir l’un ou l’autre.

Pas sur que cela soit vraiment la bonne idée ce blog.

 

Finalement cette réflexion me mène à une autre, pourquoi être sur sl, pour s’exprimer toujours, pour rêver, pour s’évader.

Surement que tout ça aide à supporter la vie réelle, mais quel intérêt de fusionner, de se raconter à des gens, de s’ouvrir autant pour finalement quoi ? Trois heures par soir, quelques mails, et des limites virtuelles. Je suis ton ami mais je ne veux rien de toi dans ma rl, je suis ton ami mais ne me dérange pas trop.

 

Non ce n’est pas de la provocation, juste de l’interrogation ? Je fais partie de ces gens qui doutent, de ces ratés du cœur. Mais finalement il s’agit peut être tout simplement de faire sortir de soi ce que l’on garde d’habitude et qui parfois nous empêche de respirer.

 

Je ne sais pas !!!!!!!!

no_comment



Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité